Kadidja Touré : « Mes débuts en blogging ...»
Le dernier trimestre du mois débute ce mercredi 01 Octobre 2014, avec ses beaux et mauvais jours. Temps ensoleillé, visite de courtoisie Ovillage, un espace de Coworking situé à Marcory Zone 4C permettant de rassembler toutes personnes intéressées (ou pas) par des mots comme « innovation », « libre », « télétravail », « collaboratif et participatif ».
Le but de ma visite était comme à l’accoutumée de passer voir mes « tontons », Cyriac Gbogou et Florent Youzan. Histoire de passer un bon moment auprès de ces humbles et non moins doués hommes que j’ai connus par le biais des réseaux sociaux. Et honnêtement, de manger un tchep poisson. Je tombe malgré moi sur une formation sur le Blogging, c’est-à-dire la création d’un Blog. J’en entends parler, je vois ce qui se fait sur la toile, mais à vrai dire, je ne m’y intéressais pas vraiment. Ravalant malgré moi ma faim, je me dis « Pourquoi pas ? » , c’est tout aussi bénéfique… La formation démarre, avec d’autres personnes venues réellement participer contrairement à moi. Bonne ambiance, équipements adaptés, j’apprends un nouveau langage… Celui de la Passion, de ce qu’on aime, de ce qu’on vit, et qu’on a la possibilité de faire partager au monde entier. Simplement et gratuitement je précise , à travers des articles et des photos postés sur une interface virtuelle.
Néophyte , je venais de découvrir avec de grands yeux bleus ce que c’est qu’UN BLOG. De l’idée, à la niche (le secteur choisi) et choix de la thématique , en passant par les sages conseils des participants et du formateur en la personne de Cyriac Gbogou , nous aboutissons à la création proprement dit.
Et là, je me retrouve désignée pour la phase pratique. Choix du thème et nouveau compte ouvert, en moins de 30 minutes. Hésitante mais curieuse je me laisse aller…J’explore un monde nouveau, avec toutes sortes de possibilités. Un monde résumé en un blog qu’on peut modeler à souhait, à l’infini. Comme le Tshirt que porte Florent Youzan qui dit : « Make Your Own Destiny ».
Reste donc à créer le premier article, le tout en suivant une sorte de squelette préétabli, qui a fait quoi où quand et pourquoi ?
Comme un éveil intérieur je suis donc la vague sans trop poser de questions. Et j’avoue que j’apprécie… Mon blog s’appelle Didousworld, c’est MON blog et il parait que vous venez de lire mon 1er article.
Kadidja Touré
Source : https://ladidounette.wordpress.com/2014/10/01/mes-debuts-en-blogging/
0 comments
Log in with your account or sign up to add your comment.