Logo Ovillage Côte d'Ivoire
     
 
LES COMMUNAUTES
 
Production collaborative de savoirs
(Publié le 21/01/2016 à 18:12:47 et consulté 373 fois)
Wikimedia Community
User Group Côte d'Ivoire

Wikimedia Community User Group Côte d'Ivoire
Wikimedia Community User Group Côte d'Ivoire, est un groupe indépendant de Wikimédiens bénévoles, officiellement reconnu par la Fondation Wikimédia et œuvrant à la création de Wikimedia Côte d'Ivoire, un organisme sans but lucratif tourné vers la croissance, le développement et la diffusion de matériels éducatifs gratuits.

Ce groupe œuvre ainsi à installer en Côte d'Ivoire, un chapitre local affilié à la fondation Wikimédia ; fondation qui gère Wikipédia et plusieurs autres projets de connaissance libre en ligne.
Wikimedia Côte d'Ivoire a pour mission de :

  • Faciliter et encourager la collecte, l'élaboration et la diffusion des connaissances et divers contenus éducatifs, culturels et historiques ; et ceci, dans le domaine public ou sous une licence qui permet à chacun d'utiliser librement, distribuer et modifier ledit contenu sans le paiement de redevances.

 

  • Collaborer avec les galeries, les bibliothèques, les archives et les musées, publics ou privés, en rendant leur patrimoine plus libre et plus facilement accessible à ceux qui sont intéressés à la préservation du patrimoine de Côte d'Ivoire.

 

  • Enseigner et encourager l'utilisation de ressources d'information accessibles librement et en source ouverte, qu'elles soient sous format électronique ou imprimé, pour promouvoir l'éducation.

 

  • Promouvoir l'utilisation, la modification et la création de ressources gratuites en ligne pour les projets wiki de la Wikimedia Foundation en Côte d'Ivoire.
 
Partager l'article

Agenda

22
01
2016
ABIDJAN | Writivism 2016

Ovillage abritera à Abidjan du 22 au 24 janvier, l'édition 2016 du Writivism, le programme panafricain d'écriture fictive et non-fictive.


23
02
2016
ABIDJAN | RiSk[S] 2016
Hackthon sur la Cybersécurité / OIF

Ovillage co-organise avec l'OIF, RiSk[S] l'Innovathon de la Francophonie pour la Cybersécurité du 23 au 28 Février 2016 à Abidjan


 

ARTICLES RECENTS

  Une nouvelle application de reservation d'hotel pour Jovago
Une rencontre d’échange et de reflexion a eu lieu à Ovillage


  Hackathon Cybersécurité de l'OIF | Abidjan - Côte d'Ivoire
Abidjan | Concours #RiSk[S], les [S]olutions des jeunes francophones pour la cybersécurité

 

PROJETS RECENTS

  Cartographions librement nos territoires
BLAH N’DÊH, une carte dédié au transport à Abidjan

 

 

 
Contenu sous licence CC BY SA | OVILLAGE : Community - Innovation - Empowerment
Espace d'intelligence collective et d'innovation sociale | Abidjan - Côte d'Ivoire