Logo Ovillage Côte d'Ivoire
     
 
ACTUALITES
 
Une nouvelle application de reservation d'hotel pour Jovago
Une rencontre d’échange et de reflexion a eu lieu à Ovillage
Une rencontre d’échange et de reflexion a eu lieu à Ovillage
Partager l'article
(Publié le 11/05/2016 à 14:05:01 et consulté 1251 fois)

La rencontre d’échange et de réflexion initiée par le site de l’hôtellerie jovago a réuni journalistes, bloggeurs, et responsables d’hôtels à l’espace Ovillage situé en zone 4 dans la commune de Marcory à Abidjan. Elle a porté L’impact des applications mobiles sur le développement d’une entreprise.

Gbogou cyriac, bloggeur a entretenu les hommes et femmes de presse sur la nécessité de concevoir une application selon le besoin des populations. Il a dans son argumentaire pris des exemples tels que la conception ou la création de téléphone mobiles tactile et des applications mobiles qui ont selon lui, des conséquences sur l’économie. Le conférencier a évoqué la révolution créée au sein de la société ainsi que le changement de nos habitudes.


A en croire Gbogou Cyriac , la conception des applications mobiles rapporte gros et facilite la vie. L’application IOS et extranet sont les deux applications mobiles qui ont été présentées par la directrice de jovago, Cynthia Adediran. La première application citée permet de faciliter et de simplifier la réservation d’hôtel .En Côte d’Ivoire 40% du trafic se fait par téléphone mobile. La seconde application extranet est destinée aux professionnels de l’hôtellerie. Elle permet de booster la performance des hôteliers. Etre compétitif, contacter jovago à tout moment, maitriser son business, analyser ces données sont entre autres, les avantages de l’utilisation de cette application. Yoro hyacinthe manager de la résidence Zelizo se dit satisfait de cette présentation car l’utilisation de ces deux applications permettra aux hôteliers de se hisser au sommet. Notons que jovago donne des formations dans l’utilisation de ces applications aux managers des hôtels.

 

Source : http://bit.ly/1WpfYCG

 
Partager l'article

Agenda

21
04
2018
CAFÉ BLOGUEUR | Entreprendre sur le web : cas des Webzines

L'ABCI (Association des blogueurs de Côte d'Ivoire) organise le café café des blogueurs sur le thème : "Entreprendre sur le web : cas des Webzines".
Date : 21 avril 2018
Heure : 08H30 à 12H00


 

ARTICLES RECENTS

  Appel à manifestation d’intérêt - Séminaire de formation
« Ovillage Trainning Program », la graine est lancée en terre fertile !


  Une nouvelle application de reservation d'hotel pour Jovago
Une rencontre d’échange et de reflexion a eu lieu à Ovillage

 

PROJETS RECENTS

  Cartographions librement nos territoires
BLAH N’DÊH, une carte dédié au transport à Abidjan

 

 

 
Contenu sous licence CC BY SA | OVILLAGE : Community - Innovation - Empowerment
Espace d'intelligence collective et d'innovation sociale | Abidjan - Côte d'Ivoire